Les coockies utilisés sur le site Café des Îles sont dans l'unique but de faciliter votre navigation.
Aucun produit
Disponible
Un café avec une belle intensité aromatique. Nez gourmand et texture crémeuse en font le café idéal pour les réveils en douceur.
Une tasse aux notes gourmandes de caramel, chocolat, noisette et miel
La Bolsa est la plus ancienne des trois fermes de Vides 58. Enclavée au creux de montagnes majestueuses, elle donne l’impression d’être disposée dans un sac, ce qui lui vaut d’ailleurs son nom atypique ; « Bolsa » signifiant « sac » en Espagnol. Cette magnifique ferme historique de 108 hectares se situe sur un sol calcaire entre 1300 et 1600 mètres d'altitude. Il s’agit d’un lieu hors du temps qui bénéficie de très bonnes conditions atmosphériques.
Si la ferme voit en son altitude très élevée une spécificité rare, elle se différencie surtout des autres par sa constante recherche de perfection et d’innovation. Ici, la qualité du café est placée au cœur des préoccupations. Les processus de récolte et de séchage sont sans cesse remis en question et améliorés afin de produire un café d’exception. Un travail qui porte ses fruits, puisque La Bolsa a obtenu de nombreux prix pour la qualité de ses cafés, dont une Cup of Excellence en 2002.
La famille Ovalle investit énormément dans les hommes avec d'importants projets sociaux dans leurs plantations, qui se traduisent concrètement par plusieurs projets :
- garderie et école pour les enfants des travailleurs
- repas pour l'ensemble des travailleurs
- rémunération plus importante que dans la plupart des fermes du pays.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.