Les coockies utilisés sur le site Café des Îles sont dans l'unique but de faciliter votre navigation.
Aucun produit
Disponible
Un café unique ! Riche en bouche. Goût boisé et sauvage. Onctueux, crémeux avec une douce amertume naturelle. Finale fève de cacao.
Mesela, zone administrative et géographique de la région d’Harar se situe à environ 400km d’Addis Abbeba et 250km de Djibouti dans la partie orientale du pays.
Dans cette région, on parle de café de « jardin ». En effet, il n’y a pas de ferme mais uniquement de très petits producteurs, voire des familles, qui possèdent quelques caféiers dans leurs jardins. Ils récoltent leurs cerises et les vendent à un « collecteur » qui travaille avec un exportateur en particulier. Pour s’assurer la fidélité de ces petits fermiers et pérenniser le lien qui les unit, l’exportateur leur apporte tout type d’assistance, notamment médicale.
Grâce à un travail précis de sélection et de traçabilité entre les producteurs et les exportateurs du canton de Mesela.
Les caféiers de Mesela poussent entre 1600 m et 2000 m d’altitude mais les meilleures productions se situent à 1800 m. Au delà, le froid nuit au développement des cerises…
La floraison a lieu d’avril à mai et la récolte, manuelle, se réalise de décembre à mars. Elle peut être considérée comme biologique : aucun traitement chimique n’est réalisé.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.